Vive le progrès ...

Publié le par Webmaster


Dans la série « enrichissons nos connaissances », saviez-vous que l’ordinateur dont vous vous servez vous offre un indice de protection (IP) de 22 et que ce dernier est largement insuffisant pour vous permettre de travailler sereinement en extérieur ?


C’est à la suite d’un geste malheureux que bon nombre de portable  lâchent brusquement. Sans parler des chutes, un peu d’humidité sur le clavier (une consommation de bar renversée), un peu de poussière ramassée sur un chantier de démolition,  des vibrations trop fortes à coté d’un point de  forage et c’est le black out possible avec ou sans crash disque dur à la clef.


La météo se fiche pas mal des dates de visite de chantier et l’automne arrive.

La bonne nouvelle qui motive ce billet, c’est que coté prix les produits semis durcis ont baissé pour cette « rentrée ». Le moment de découvrir la gamme de matériel dont se servent les scientifiques et les militaires.


Comme souvent ce sont eux les plus exigeants en termes d’équipements. Sans aller jusqu’à l’excès (IP65) disons simplement qu’un indice de protection 54 couvrirait largement tous les « risques techniques» de perte de données et donc de temps de travail à recommencer.



Une fois n’est pas coutume, c’est « un français » qui ouvre le ban.

Nous vous laissons le découvrir plus en avant. www.ordinateurdechantier.com


Ici nous avons été sensible aux packs Archi B.E.T. et artisans. L’effort consentit, vous en conviendrez, justifie largement la présence  d’un lien permanent.


La suite logique, c'est  les logiciels  "terrains" et "bureaux" si vous souhaitez nous recommendez un produit n'hésitez pas .... en commentaire ou en cliquant sur "contact " tout en bas de cette page. Les plus chaudement recommandés seront mis en ligne, comme toujours gratuitement.....


Bonne semaine à tous !

Publié dans infos techniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article