Constructions Neuves du 68 : seul le BBC sera subventionné

Publié le par sosdiagimmo


Panique dans les OPH du Haut-Rhin : sans BBC pas de subventions pour les constructions neuves …..


Selon des  propos recueillis à la sortie d’une réunion sur le sujet épineux des subventions et autres aides accordées par le département du Haut Rhin aux constructions neuves du secteur social : «  tout dossier de construction neuve n’atteignant pas la performance BBC (moins de 50kw/m²/an) ne percevra aucune subvention. »


La déclaration est brutale et n’a pas été sans créer un vent de panique.


Sans attendre la RT et 2012 pour s’intéresser vraiment au sujet, le haut Rhin répond : « NON, quand on sait faire mieux, il faut le faire tout de suite ! »


Le département emboite le pas du Maire de son chef lieu (Colmar) M. Gilbert Meyer, une ville pilote résolument engagé dans une démarche de sensibilisation collective de sa population, comme en témoigne les action de sa Communauté d’Agglomération (cliquez ici).


En face dans les OPH, l’on encaisse : « Même avec le terrain gratuit, nous n’arriverons pas à boucler un projet ! » nous a déclaré l’un des responsables locaux.


A en croire l’évolution des demandes de formations chez « Oze », la tentation de « former à la chaine », des conseillers capables de « produire du BBC théorique », sera bien réelle chez ceux qui souhaitent imposer au plus vite un « label ».


Les candidats à cette nouvelle spécialisation devront veiller à la qualité des sessions proposées.


Si les subventions sont allouées aux résultats réels, des nuits d’insomnies sont à prévoir chez les donneurs d’ordres qui n’auront pas pris soin de valider la couverture  assurance  de leur « Assistant »….


Comment distinguer le bon du mauvais interlocuteur pour relever un défi dont le coup d’envoie à été semble-t-il donné sans prévenir…..Pour peu que les artisans travaillent « à l’ancienne » dans la foulée et nous vous laissons imaginer le décalage entre la théorie et la facture à l’arrivée.


Sans doute plus tard, au tribunal, les Experts Judiciaires referont-ils les calculs, avec les bonnes connaissances et les bons outils cette fois, formant ainsi mieux le public des prétoires  que ne l’auront  été un bon nombre de « Conseillers ».


C’est du moins ce que nous avons tous observé dans le diagnostic immobilier.....

sosdiagimmo

Publié dans Infos Générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article