« Polytechnique » ? L’on se demande parfois lesquelles …..

Publié le par sosdiagimmo


« Polytechnique » ? L’on se demande parfois  lesquelles …..

C’est en découvrant les fonctionnalités du logiciel PHPP, toujours « verbotten » en France, que l’inspiration de ce billet m’a saisi.

Quand je décide d’aligner « Polytechnique » j’assume, alors je m’exprime à la première personne du singulier.

Il y encore peu jusque dans certains couloirs des Ministères, lorsqu’on l’on parlait de Maison Passive, des haut diplômés ignoraient jusqu’à l’existence même de ce type d’Habitat.

Aujourd’hui,  il en est qui pensent que l’habitat passif ne « marche pas » parce que leur voisin a été victime d’un constructeur indélicat ….

Dans le même temps, les diagnostiqueurs immobiliers, dont je fais partie ont découvert la version Française du DPE et les limites de la méthode 3Cl , fruit de nos plus éminents cerveaux.

Pendant que l’on persiste à dévaloriser les métiers « manuels »,  les « génies de la France » avec une bonne dizaine d’années de déconne dans leur jeunesse, parfois quelques « pompes » en poche et un peu de travail les soirs d’insomnies, cherchent aujourd’hui des formules mathématique que d’autres ont déjà trouvées….

Complexe de supériorité oblige, ce serait donc à la France de contrôler le travail des allemands depuis 20 ans. Il n’est pas certain qu’ « Angela » soit au courant à en croire les sourires qu’elle adresse à notre vénéré Président.

Pourquoi toujours vouloir perdre du temps à réinventer ce qui existe ?

Ne ferait-on pas mieux de former des artisans capables d’apporter la « French Touch » pour faire oublier par notre savoir faire les lacunes de notre élite ?

Il y a 14000 maisons passives certifiées ! Combien en faudra-t-il dans ce pays avant d’admettre que bien souvent « Le bon sens paysan » vaut mieux que tous les  éminents savants !

Yvan MARZOLF "sosdiagimmo"

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article