Bleue ciel, vire au gris….

Publié le par Webmaster



EDF reste une belle vitrine du savoir faire français en matière de marketing et de communication.

Le problème c’est que quand on est trop bon, ont crée spontanément « des vocations ».

Rappelons brièvement le principe de cette formule d’apporteur d’affaires qui vise à réduire le coût d’acquisitions client pour l’artisan en créant une marque commerciale. 

EDF fait  la pub et assure la retape pour vous. Et ont peut dire qu’on les a vu,  plus de  30 millions investis selon son site Internet en communication TV, mails Internet etc….

La suite est  classique : « Par le biais de ses plateaux, EDF détecte, qualifie des projets de rénovation ou d'acquisition de maisons individuelles de ses clients. En tant que partenaire Bleu Ciel d'EDF privilégié, EDF vous met à disposition cette base de données prospects, qui vous permettra d'augmenter votre chiffre d'affaires ».

En supplément du prix de la prestation standard, les artisans adhérents peuvent opter pour toutes  une série d’outils et de services d’aide à la vente logoté « bleu ciel »..

Les artisans étant généralement des mauvais commerçants, la formule ne pouvait que séduire et relancer le secteur.

Un beau succès. A tel point que certains « pseudos artisans » usurpent  effrontément l’usage et les rites de « la marque », pour se faire de l’argent facilement  

Du coup les « bleu ciel » deviennent gris, ils commencent à avoir la même réputation que les diagnostiqueurs immobiliers quand ils veulent trop passer à la TV.

Alors on se révolte dans les rangs et les artisans « sérieux » à qui l’on demandait beaucoup d’argent pour ce « référencement » commencent à ce plaindre du manque de retour « gagnant ».

Moralité : vouloir gagner de l’argent trop facilement ne dure jamais longtemps car quelque soit le client il finit toujours par être mécontent.

Action à mener : Vous informer et vous former rapidement si vous ne voulez  pas être victime ou confondu avec les escrocs qui se promènent en ce moment.

Petite remarque en aparté : www.teamoze.fr, n’est pas près d’être égalé pour ce qui est de sont uniformité « qualité »
…. 

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article