Le Grenelle révolutionne l’habitat et soude des partenariats:

Publié le par sosdiagimmo


 

C’est le premier billet d’une longue série. Celui qui marque un  nouveau partenariat entre sosdiagimmo, le blog de référence des diagnostiqueurs immobiliers et  www.info-maison-passive-org, le blog du réseau E4 , celui des Experts du Réseau d’Excellence en économie d’Energie.


En fonction de l’actualité, des  billets « sosdiagimmo »  seront mis en ligne sur le blog de E4 et inversement, des billets du réseau E puissance 4 seront mis en ligne sur sosdiagimmo .

Un partenariat presque naturel ….

Sur sosdiagimmo, l’on sait, pour en avoir  fait la douloureuse expérience (hélas toujours en cours), que les «Eldorado » n’attirent pas toujours les personnes les plus compétentes.
 

Sur le blog du réseau E4    www.info-maison-passive.org, l’on anticipe. Il est question cette fois d’un marché de 500 milliards d’euros, alors avant de pousser les français à investir, on a décidé de les aider à réfléchir.

C’est parfois difficile de souder les membres d’une même famille, alors créer la grande famille des gens qui disent : « NON au travail bâclé !», tout du long de la chaîne, de la construction jusqu’à l’occupation finale des résidents dans le bâtiment, peut paraître mission impossible.

Bien sûr que dans cette famille il y aura demain les contrôleurs et les exécutants, dès lors des tensions sont possibles.

Rassurez vous, elles ne seront pas pires que celles qui règnent parfois au sein des grandes fédérations, où pourtant (à priori) tous devraient œuvrer dans le même sens….

L’on s’enrichit toujours de ses erreurs, le diagnostic immobilier en ce sens nous aura tous enrichit…. C’est sans doute cela le premier « Eldorado » des nouvelles professions à très fort potentiel économique.

Sur sosdiagimmo comme sur www.info-maison-passive.org, c’est une information claire, objective et sans langue de bois que nous devons apporter au Français, c’est eux qui nous font vivre.

Alors à cœur vaillant rien d’impossible, une belle aventure nous attend, il y aura des actions, des actions et encore des actions.

- Des Actions pour informer loyalement, mais en communiquant via tous les canaux sur le net et ailleurs pour faire valoir nos différences.
- Des Actions  pour convaincre les grands comptes et tous les décideurs de la pertinence de nos idées, pour rattraper le retard et construire un avenir plus respectueux des droits des consommateurs, nos clients.
- Des Actions, pour marquer notre solidarité inter-professionnelle au service de l’image de nos métiers, pour leur redonner demain toutes leurs lettres de noblesses.

Une nouvelle ère démarre, les opérateurs compétents de tous les métiers du bâtiment entendent bien y tenir leur rang !

Il est temps de rattraper le temps….. Bon courage à tous et n’hésitez pas à laisser un commentaire, vous inscrire à la newsletter ou à prendre contact avec nous (voir en pied de page). C’est là notre seule « profit » ici.

Publié dans La vie du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article